Pour votre santé,
pratiquez une activité physique régulière
www.mangerbouger.fr

Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche

Présentation de la Chocolaterie à Buyon

"Les Chocolats de Nicolas", un lieu unique insoupçonnable

Dans la charmante commune de Plachy-Buyon, nichée à proximité d'Amiens, la capitale picarde, au cœur du paisible Hameau de Buyon, l'entreprise "Les Chocolats de Nicolas" a vu le jour en Décembre 2009.




Ce palais des gourmandises sucrées est situé à moins de dix kilomètres au Sud d'Amiens, dans le canton de Conty.
Vous serez surpris d'y trouver tout une gamme de produits de qualité.
Lorsque l'on arrive à la chocolaterie et que l'on pénètre dans la boutique, chaque client découvre un univers où les goûts vrais et authentiques sont à l'honneur.
Que ce soient les chocolats, les macarons de Paris, les pâtes de fruits, les guimauves, les cakes, les entremets (sur commande), tous sont élaborés sur place et appréciés de tous.

A travers un espace vitré (Boutique/Atelier), les visiteurs peuvent converser avec Nicolas et le regarder travailler la matière.
Le laboratoire est propice au spectacle: on observe le Maître des lieux à l'œuvre, on capte quelques ficelles du métier et les heures indispensables pour proposer des produits hauts de gamme.

Pendant ce temps, les enfants ont la possibilité de jouer à leur guise dans un grand espace verdoyant.
S'ils n'oublient pas d'apporter quelques friandises (pain dur, carotte,…), les animaux de la maison (René l'âne, Tonka le chevreau nain, Yoplette la chèvre, Charbon et ses frères moutons) s'avanceront vers eux pour les déguster.

En s'installant à la campagne, Nicolas a fait le pari de démontrer que cette noble et précieuse activité d'Artisan Chocolatier peut rimer avec "ruralité".

Et maintenant, Nicolas et Anne-Sophie s'installent à Amiens pour vous satisfaire au plus près de vos papilles.













Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site web